« Ausstellung est un duo mêlant musique électronique, vidéo et arts visuels. »
Rythmes techno-géométriques et chants magnétiques, la musique d’Ausstellung est une odyssée virtuelle à l’ère du numérique. C’est un hymne aux nouvelles technologies d’hier, à l’high-tech antique, aux piles de VHS entassées dans le grenier. Ausstellung c’est un chaos de câbles électriques, un terrain où les synthétiseurs hurlent tandis qu’un saxophone crépite, la poésie d’un moniteur cathodique explosant au ralenti sur un mur d’écrans LCD.
Délicatement rétro-futuriste, leur premier EP Crépuscule est une ballade cosmique à travers l’intranet. Opposant réalité et monde virtuel, il reflète aussi bien le coucher du soleil sur fond d’écran Windows qu’une sortie de club éprouvante au lever du jour. Entre techno et électro-pop, il réunit la voix claire et profonde d’un Flavien Berger avec les machines grondantes et rugissantes des frères Dewaele. Crépuscule est sorti le 15 décembre 2020 sur le label TITLE Records.
Nourries à l’esthétique des clips des années 80 tel Elli et Jacno, Mylène Farmer et Isabelle Adjani, leurs différentes réalisations traduit le goût du duo pour l’image et l’expérimentation.
Ausstellung est un terrain d’expérimentations où le réel se superpose au virtuel.