BIO

Ausstellung est un champ d’expérimentations artistiques hybrides mélangeant musique électronique, vidéo et arts-numériques.

Le duo évolue dans un univers rétro-futuriste cherchant à décloisonner son et image, concert et performance. Fascinés par les nouvelles technologies, leur musique questionne l'impact de l'ère numérique sur nos sociétés. Ils y confrontent instruments traditionnels (tel le saxophone) avec une production moderne de musique électronique, de bâtir un pont entre l'ancien et le contemporain. Vidéo-mapping, mur d’écrans cathodiques, modules d’écrans LCD, ces éléments scénographiques viennent enrichir et compléter leur univers musical en proposant des concerts uniques et immersifs.

En gagnant le tremplin des Nuits Secrètes en 2017, le groupe se produit dans différents festivals tel que La Bonne Aventure en 2018 à Dunkerque. S’en suit une série de dates à travers les Hauts-de-France et en région parisienne (Versailles et Paris).

Ausstellung tend à relier musique et images à travers leurs différentes pratiques du numérique. En collaboration avec les Rencontres Audiovisuelles, le duo développe un concert immersif au Palais des Beaux-Arts de Lille avec la création d’un vidéo-mapping (décembre 2018).

Dans leur premier clip Nous sommes, réalisé en 2019, le duo confronte le réel au numérique en superposant images de synthèse et prise de vue réelle. Ils y développent leur musée imaginaire, mettant en scène différentes références à l’art moderne et contemporain (Mondrian, Richard Serra, Carl Andre,Carlos Cruz-Diez, Nam June Paik pour ne citer qu’eux).

Ausstellung est un terrain d’expérimentations où le réel se superpose au virtuel.